Un Tea Time au Meurice

Tea Time Meurice

Hello mes gourmand(e)s ! Aujourd’hui je vous propose un article « bonnes adresses ».
Pour l’anniversaire de ma soeur en ce mois d’octobre, j’ai décidé de marquer le coup. Et quoi de mieux que de partager une belle après midi autour d’un Tea Time Un cadeau pour elle et pour moi aussi par la même occasion… Je voulais pour ce jour particulier, tester un lieu d’exception: Le Meurice. Suivez moi et découvrez ce lieu magique.

Pourquoi le Meurice ? J’ai souvent rêvé de faire un tea time dans un palace parisien. Le Meurice est l’un de ceux qui m’attire le plus, peut être par ce qu’il est celui devant lequel je suis passée le plus souvent. Il était donc naturel que je le tente en premier. Mais c’est également pour le Chef pâtissier Cédric Grolet, élu meilleur chef pâtissier 2016, que j’ai tenté l’aventure…

En arrivant sur place ce samedi après midi, nous sommes accueillis chaleureusement, conduites à notre table et débarrassées de nos manteaux. Nous consultons la carte et choisissons chacune un tea time au Dali.
Ce tea time est composé de finger sandwich salés, de scones, de patisseries et d’une boisson chaude.
La carte des thés est large et variée: thé vert, blanc, noir, infusion… le plus difficile était de choisir.
Une fois le choix fait, nous passons commande. On nous apporte alors nos thés sur un petit plateau argent avec 2 tasses magnifiques. La vaisselle est sublime, tant les tasses que les assiettes. Tout est assortis avec gout et délicatesse.
Puis, arrive le plateau et là… mes papilles n’attendent qu’une chose… gouter ! J’ai réussi à à vous prendre des photos avant de me jeter dessus.

Nous commençons par les finger sandwichs au nombre de 4:
– un petit pain viennois garni au thon mimosa
– un sandwich au saumon et aneth
– un autre au boeuf séché
– et le dernier pesto mozzarella

J’ai tout simplement A-DO-RE jusqu’à la dernière miette. Les gouts étaient simples et raffinés à la fois. J’ai également apprécié que les sandwichs viennent chaud, préparés à la minute. Cela était très engageant pour la suite.

Tea Time Meurice sandwich Tea Time Meurice sandwichs

 

 

 

 

 

 

 

Nous attaquons donc, les scones, confitures, crèmes et autres mets sucrés.
Nous avions, un scone nature et un second aux amandes et aux raisins secs. Je dois avouer que c’était simplement les meilleurs scones mangés de ma vie. Ayant fait un Tea Time à Londres avec des scones j’ai eu l’impression de redécouvrir cette pâtisserie. Ils étaient léger, aérien, moelleux, en bref PAR-FAIT…
Les confitures et la crème qui accompagnaient les scones étaient délicieuses!

Tea Time Meurice scones

Nous arrivons aux choses sérieuses: les gourmandises du chef !
– un cookie au caramel beurre salé
– une tarte café
– un paris-brest

Pour être brève, je n’ai jamais rien gouter de meilleur.
Le cookie était moelleux avec un caramel au beurre salé et des noix de cajou caramélisées.
Le Paris-Brest (qui est l’un de mes desserts préféré) avec un petit craquelin et des morceaux de noisette torréfiée était simplement parfait et pas trop sucré.
Enfin, mon gros doute se portait sur la tarte café. Effectivement, je ne suis pas une grande fan de pâtisserie au café, mais cette fois, je fus conquise. Il y avait bien le gout du café, mais tout en douceur et en saveur. Je ne saurais pas comment vous décrire le gout de cette sublime tarte.

Tea Time Meurice gourmandisesTea Time Meurice patisseries

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, je ne pouvais partir sans gouter l’une des pâtisseries à la carte. Ce mois ci, l’amande était à l’honneur. Cette pâtisserie est tout simplement stupéfiante. On croirait vraiment décrocher une amande de son arbre. J’avais peur de retrouver un parfum d’amande amère beaucoup trop fort et encore une fois j’ai été agréablement surprise. Le gout est doux, avec des morceaux d’amande fraiche.

Tea Time Meurice l'amande

Nous avons été servie tout au long de notre tea time par des personnes agréables, souriantes, et serviables. Nous nous sommes même vu proposé une madeleine avec un coeur de miel tout droit sortie du four et encore une fois je me suis régalée. Croustillante à l’extérieur, fondante et moelleuse à l’intérieur.

En Bref: après tout ces compliments, vous devez vous douter que j’ai été conquise. Tout était parfait: le service, les pâtisseries, les thés, le cadre, l’ambiance, la vaisselle…
Le Prix: personnellement, je trouve le prix très correct. 48€ le tea time et 18€ l’amande. Vous pouvez partager un tea time à 2 en commandant peut être un thé en supplément. Gourmandes comme nous sommes, nous en avions commandé 2…
A noter: nous avons pu apercevoir le chef Grolet et pour moi ça na pas de prix. Je me suis vraiment sentie à l’aise au Meurice et je pense y retourner prochainement pour gouter « la noisette », « la poire » ou encore « la pêche ».

Je finirais donc en disant à bientôt le Meurice ! Pour le plaisir de mes papilles !!

Toute les informations: ici !!

Le Meurice

Publicités

2 réflexions sur “Un Tea Time au Meurice

Laissez un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s