Tea Time au Mandarin Oriental

Tea Time Mandarin Oriental
Un nouvel article « bonnes adresses » aujourd’hui pour vous faire découvrir mon expérience lors d’un nouveau Tea Time au Mandarin Oriental. Suivez moi…

Pourquoi le Mandarin Oriental ? C’est un endroit qui m’a toujours attiré de part sa renommée dans le monde entier. Et pour ce mois de décembre 2016, la décoration mise en place pour Noël était juste magique. Toutes les photos que j’avais pu en voir me faisaient rêver. J’ai donc décider le 30 décembre 2016 de me rendre dans cet endroit exceptionnel accompagnée de mon acolyte de sœur!

En arrivant au Camélia, nous sommes accueillies chaleureusement et conduites à notre table où nous sommes débarrassées de nos manteaux. La carte nous est présentée et nous choisissons toutes les 2 un Tea Time de Noël qui est composé d’une pâtisserie, d’une vérine, de chocolats, d’un marron glacé, d’une madeleine et d’une boisson chaude.
La carte des thés est très variée ce qui me prend toujours un temps fou pour me décider.

On nous apporte donc les thés en premier dans de sublimes théières que j’ai bien envie de rapporter à la maison…
Puis, on nous apporte la pâtisserie à l’assiette.

Tea Time Mandarin Oriental

Un petit sapin de Noel avec une coque en chocolat blanc, des petites meringue et un cour griotte. La pâtisserie est légère en bouche et pas trop sucrée. Tout ce que j’aime, je suis emballée par le début de mon tea time qui commence à la perfection. Cette pâtisserie est tout simplement un vrai régal.

On nous débarrasse et on nous apporte le plateau de mignardises pour la suite.
Je me lance donc dans la dégustation de la Madeleine qui est juste PAR-FAITE.
Croquante à l’extérieure et fondante à l’intérieure, tout juste tiède… C’est un vrai plaisir.

Tea Time Mandarin Oriental

Je remonte le plateau et je m’attaque aux chocolats et au marron glacé.
Personnellement je ne suis pas très fan des marrons glacés. Je suppose donc qu’il était délicieux mais je ne peux pas me prononcer réellement. Les chocolats en revanche étaient à tomber et accompagnent très bien les thés.

Tea Time Mandarin Oriental

Enfin, pour finir avec un touche de fraîcheur, nous avons déguster une écume aux agrumes et poivre de Jamaïque. Parfait pour terminer avec une petite touche d’acidité après les chocolats et le marron glacé plus sucré.

Tea Time Mandarin Oriental

En Bref: J’ai vraiment aimé le service, l’ambiance, le décor mais je reste un peu déçue par le contenu du Tea Time. Même si chaque préparation était un plaisir pour mes papilles, je trouve qu’il y avait trop de chocolats et pas assez de pâtisseries… Il me manque aussi une petite partie salée avec les finger sandwichs qu’il y a habituellement dans les Tea Time. Mais il est possible que cela soit unique au Tea Time de Noël.

Le Prix: personnellement, je trouve le prix très correct. 38€ le tea time. Vous pouvez partager un tea time à 2 en commandant peut être un thé en supplément. Gourmandes comme nous sommes, nous en avions commandé 2…

A noter: Le Cake Shop se trouvant juste à côté du Camélia, vous permet également de prendre des pâtisseries à emporter.

Tea Time Mandarin OrientalTea Time Mandarin Oriental

Publicités

Laissez un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s