La Librairie : New-York – Les recettes cultes

Hello guys, how are you ?
Je reviens aujourd’hui alimenter la rubrique « Librairie » que j’ai laissé en suspend trop longtemps, bien que ma collection de livres ne cesse d’augmenter (au grand malheur de l’homme…).
Et c’est un livre qui me tiens à coeur que je vous présente aujourd’hui : New-York – Les recettes cultes.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu rater mon voyage à New-York en décembre 2016. Et j’y ai passé un séjour magnifique. Tellement nostalgique à mon retour, je me suis plongée dans ce bouquin que l’on m’a offert à Noël (coupine si tu passe par là !).
Découvrez elle avec moi !

Découvrez à travers ce livre toutes les recettes incontournables de New-York. 130 recettes au total pour voyager tout droit aux Etats-Unis. Cheesecake, Cheeseburger, Pancakes, Pork Buns, Cookies, Smoothies, Cinnamon rools, Apple Strudel, Mac & Cheese, Salade, Sandwich BLT… vous y trouverez votre bonheur.

Le livre se divise en 7 chapitres:
– Coffee Time
– Breakfast Time
– Brunch Time
– Lunch Time
– Snack Time
– Any Time
– Les Bonus

Chapitre 1: Coffee Time:
14 recettes sont concentrées dans ce chapitre: Café, smoothies, brioche, doughnuts… toutes aussi alléchantes les unes que les autres.
Les recettes sont très bien expliquées et les photos sont très esthétiques. J’aime le mélange entre les photos des recettes et les photos de la ville qui nous plongent dans l’univers de NY.

Chapitre 2: Breakfast Time:
Il y a 12 recettes dans ce chapitre à déguster pendant votre petit déjeuner: Pancakes, Granola, French Toast, Rice Crispy… de quoi commencer la journée en beauté !
Les petites histoires autours des quartiers de New-York, viennent également alimenter le bouquin ce qui nous permet de découvrir la ville au fur et à mesure de notre avancée.

 

Chapitre 3: Brunch Time:
Egalement 12 recettes dans ce chapitre pour le bien connu Bunch: Bagels, Oeufs, Bacon, English muffins… Il est donc temps de passer aux choses sérieuses avec le chapitre suivant et le plat de résistance.

Chapitre 4: Lunch Time:
32 recettes, le chiffre monte… Hamburger, Macaroni salad, Grilled cheese sandwich, Pork Buns, Soupe de Pois cassés, Chou farci, Corned-Beef, Spaghetti and Meatballs…
J’adore les explications sur chaque recette. Comment elles sont arrivées à New-York, quelles sont les origines… Cela donne une autre dimension à la recette et à son histoire.

 

Chapitre 5: Snack Time:
30 recettes dans ce chapitre pour les plus gourmands qui ne terminent pas leur repas sans dessert… Brownies, Apple pie, Pecan pie, Carrot Cake, Strudel, Cheesecake, Cupcakes… De quoi finir le repas sur une touche sucrée !
Enfin, le livre en agrémentée au fur et à mesure de bonnes adresses où retrouver les meilleures recettes de New-York. De quoi préparer mon prochain voyage !

Chapitre 6: Any Time:
Par ce que l’on peu manger à toute heure avec ces 10 recettes: oeufs, pickles, chocolats, cookies… A manger jusqu’à plus faim.

Chapitre 7: Les Bonus:
Enfin, le dernier chapitre est consacré à des recettes de bases soit 15 recettes, de la gelée de pomme en passant par le Ketchup ou encore les onion rings, cette partie nous livre les secrets des recettes incontournables New-York.

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis:
Ce livre est vraiment complet et présente avec amour les recettes cultes de New-York. Les photos sont splendides présentant à la fois les recettes et « The City ». Les histoires, les conseils et les bonnes adresses rendent ce livre plus humain et d’autant plus intéressant.
Les recettes sont expliquée en détail et les différentes étapes sont claires.
En bref, c’est un livre parfait pour vaincre la nostalgie d’un retour de voyage !

Plus d’infos:
Dimension : 213 x 268 mm.
Livre de 274 pages.
Prix : 25 €.
Editions Marabout.
Auteur : Marc Grossman
Pour l’acheter c’est ici !

J’en profite aussi pour partager quelques photos de mon voyage à NY !
A bientôt mes gourmand(e)s !


Publicités

Laissez un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s