Big Mamma Group

Buongiorno come stai ? Je viens vous parler aujourd’hui de mon expérience dans différents restaurants de la capitale géré par le Groupe Big Mamma.
La cuisine italienne et moi c’est une longue histoire d’amour… on ne se quitte plus… on s’aime!
Je vous présente dans cet article, le groupe Big Mamma et 2 de leurs restaurants. Suivez-moi !

Big Mamma c’est quoi ?
C’est l’histoire de 2 français (Tigrane et Victor) et de toute une Squadra Italienne, qui décident de rendre les restaurant Italiens parisiens plus accueillant, chaleureux et gourmand. Instaurer en plein Paris, la Trattoria Italienne, le cuisine de la Mamma, un voyage en Italie sans quitter la France.
Pour se différencier des nombreux restaurant Italien de la capitale, la squadra Big Mamma instaure une trattoria 100% italienne: produits, staff…

Le groupe, compte aujourd’hui 5 restaurants:
– East Mamma: le premier soit la vraie Trattoria.
– Ober Mamma : qui joue sur l’apéritif et les cocktails et qui dispose d’un énorme four à bois pour les pizzas et les lasagnes !
– Mamma Primi : qui met en avant les pâtes fraiches.
– BigLove Caffè: un vrai café Italien avec un Brunch servi toute la journée et des pizzas sans gluten !
– Popolare: le dernier de la maison ! On y déguste des pizza au feu de bois avec des prix commençant à 4€ comme à Naples et plus de 500 références d’alcool.

Personnellement, j’ai me suis rendue chez Ober Mamma et au Big Love Caffé, je vous donne mon avis!

1) Ober Mamma:

C’est dans le 11ème arrondissement de Paris que se trouve Ober Mamma.
J’ai eu l’occasion de m’y rendre à 4 un dimanche midi !
Arrivée sur place à 13h30 je savais déjà que la réservation d’une table était compliquée… on nous annonce alors une disponibilité pour 15h00
Bon 1h30 d’attente après tout nous étions venu exprès pour y manger… Nous laissons notre numéro de téléphone et allons dans un bar à côté prendre l’apéro… Un peu dommage du coup puisque l’idée du restaurant Ober Mamma est de faire des cocktails de dingue pour l’apéro… mais bon nous n’allions pas le prendre 2 fois…
Un peu avant 15h00 nous nous rapprochons du restaurant et nous sommes appelés pour notre table.
La salle est magnifique: au plafond des jambons de pays, de la charcuterie italienne, la cuisine est ouverte sur la salle, les grandes tables sont conviviales et un immense arbre trône au milieu.

En entrée, nous commandons du jambon de pays et de la burrata à partager. Le concept est très convivial et les produits d’excellente qualité.
En plat, nous commandons des pâtes al vongole, des pâtes tartuffo, une pizza et des lasagnes.
De très bons plats, servi dans de magnifiques casseroles Mauviel en cuivre ce qui accentue le charme. Nous nous sommes régalé.
Pas de dessert, nous sommes arrivé tard et l’appétit s’estompe petit à petit. Ça sera pour une prochaine fois.

Ce que j’en ai pensé: le service est très agréable, le personnel attentionné, les produits de qualité, le cadre chaleureux, les prix abordables. On s’évade le temps d’un repas direction l’Italie! Point négatif pour l’attente et le côté « rush » du service.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) BigLove Caffè:

C’est entre copine que je m’y suis rendue cette fois, nous étions 3 et nous étions prêtes à bruncher comme jamais !
Arrivées à 11h45… on nous annonce 13h15 pour une table un samedi soit encore 1h30 d’attente. Je me demande à quelle heure il faut arriver pour avoir une place à 12h ou 12h30…
Du coup nous en profitons pour faire le tour du quartier, le marché des enfants rouges nous ouvre l’appétit et arrive 13h15.
Arrivées à notre table, nous admirons la décoration qui nous emporte tout droit dans une épicerie italienne à la bonne odeur de café moulu.
Nous ne savons trop quoi choisir tellement tout donne envie.
Ce sera finalement une pizza rokékette (tomate, mozzarella di bufala et roquette), un Pancake au fruits frais, un bigboy pain perdu, une big brioche sicilienne et une burrata.
La Pizza sans gluten est exquise et il est difficile de remarquer la différence d’une pâte normale, le pancake accompagné de la ricotta de bufflonne et de fruits frais est parfait, le pain perdu à la crème de mascarpone reste léger, la brioche sicilienne est parfumée et la burrata est bien crémeuse.
Le Biglove choco est un pur délice que je recommande !

Ce que j’en ai pensé: un service toujours très agréable avec ces accents italiens qui chantent, des produits de qualité, une décoration sympathique, des prix abordables (autour des 20€ / personne pour notre commande). En revanche, toujours de l’attente et peu de possibilité de « flâner » sur place après le repas.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bref mon expérience chez Big Mamma:
Des restaurants à la décoration et au personnel chaleureux.
Une cuisine simple et efficace qui je pense plait au plus grand nombre.
Des tarifs abordables pour des produits de qualité.
En revanche, il faut noter une attente entre 1h – 1h30 si ce n’est plus. Ce qui honnêtement aura tendance à me refroidir surtout qu’il y a d’excellents restaurants Italiens abordables qui prennent les réservations.
La tendance fait qu’il y a beaucoup d’attente et la multiplication des restaurants Big Mamma alimente cette tendance. Attention toute fois à ne pas se perdre et à ne pas baisser en qualité au vue justement de cette augmentation de restaurants…
Je recommande tout de même pour le cadre, l’ambiance et les produits frais !

A bientôt mes gourmand(e)s

Publicités

Laissez un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s